22 juin 2012

PAKITA ET SON BOUDOIR

www.pakita-boudoir.com

 

Pourdieu, le seau est plein.

Je suis sur le divan de mon psycho, et m’épanche sur ma dernière aventure.

Tiquemund, mon psycho-tique, tout en m’apportant un nouveau récipient me regarde d’un air condescendant que l’on pourrait traduire par « Quand je vous demande de vous épancher, c’est une métaphore, merci de garder votre contenu gastrique dans votre fort intérieur » auquel je réponds avec mon œil gauche (le plus expressif) « J’aimerai bien t’y voir, écoute bien mon histoire, tu comprendras… beurk »

Approbation de Tiquemund par un hochement de mandibules pour me montrer qu’il a bien compris mon message silencieux, analyse du nouveau récipient, estimation de celui-ci à tenir encore un peu. Puis, invitation à m’allonger sur le poil.

 

« Je vous écoute »

Cette phrase déclenche le début de la séance tarifée.

 

Alors, je raconte ma visite dans l’univers « boudoiré » de Pakita

 

Attirée par tant de promesses, un étang avec des habitants, des rats, un philosophe, pleins d’enfants, une bloggeuse musicienne « prolixspleenée », La Tique salivait.

Ca sentait la vie, le mouvement, les couleurs chaudes, bref j’entendais le sang bourdonner tout autour de moi. Enivrée par ces serments qui exaltaient tous mes sens, je me préparais déjà à parcourir les agences capillibilières afin de me dénicher un petit poil-à terre et me préparer une petite retraite douillette.  

Mais l’enchantement passe si vite, surtout chez les tiques. Les regards changent, le chatoyant devient terne, on s’attarde sur les détails au lieu de garder une vue d’ensemble, on écoute le son derrière la musique, on s’habitue au fumet pour ne sentir que le l’odeur que l’on voudrait cacher.

C’est comme ça sur cet espace numérique. Ce boudoir est comme un papier tue-mouche, le mouvement, l’odeur, la couleur attire et si on ne peut plus repartir, ce n’est pas de notre plein gré.

“And she said 'we are all just prisoners here, of our own device “ Eagles

Ce blog a des années d’existence, des années d’immobilisme, des années de passages fantomatiques où l’on vient « par habitude ou parce que c’est pratique de pallier la solitude en buvant à la même barrique » HF THIEFAINE

Ce blog est peuplé de rats infantilisés qui rêvent de faire de la balançoire devant un étang peuplé d’insectes sous Prozac.

Ce blog est un piège où l’on vient par curiosité ou par hasard, on s’attarde par politesse et on reste par paralysie.

Il m’a fallu user d’un stratagème pour fuir loin de ce cercle, une bonne cuillère de pesticide pour bénéficier d’un rapatriement sanitaire par ACARI-ASSISTANCE

 

Voilà, Dr Tiquemund, Voilà pourquoi je vous ai rempli votre seau, le poison était violent.

Pardon ? Le second récipient ? Non, le poison, là, n’y fut pour rien, c’était juste le souvenir de ce boudoir.

 

Dernière minute :

Certains disent que c'est moi qui ai piqué Nelson en janvier 2011. Je tiens à démentir, j'étais à la piscine ce jour là.

Ma cousine, par contre pourrait revendiquer cet acte. Ma cousine à toujours été gloutonne, et le sang de rat ne la rebute pas...

Posté par latique à 16:38 - Commentaires [40] - Permalien [#]

Commentaires sur PAKITA ET SON BOUDOIR

    )))
    Vous allez avoir de sacrés problèmes vous !
    Là, vous empiétez sur notre territoire.
    On va finir par vous tacler Madame ou Monsieur la Tique.Méfiez-vous.
    Vous avez dû y passer du temps pour en sortir autant de réalités...

    sue

    Posté par Sue, 23 juin 2012 à 08:26
  • @ Sue

    bonjour matinale Sue.
    Depuis quand pourrait on avoir des problèmes en exposant juste ses opinions ?
    Ah, ben si, il y a des jurisprudences à prendre prudence à dire ce que l'on pense...
    Je suis une tique indépendante, c'est vrai qu'en me posant sur votre territoire, j'ai pu suivre quelques blogs. Certains plaisants, d'autres moins à mon goût.
    De bonds en bonds, je visite, me pose, reste un peu, beaucoup mais jamais pas du tout.
    Merci de votre passage, il reste quelques espaces par chez vous qui me font frétiller. La Tique va certainement donner avis de ceux-là aussi.
    Portez vous bien.

    Posté par La Tique, 23 juin 2012 à 08:45
  • Vous avez oublié de médire de leur enfant autiste.
    Dommage !
    De ce fait c'est beaucoup moins amusant…
    Vous me décevez !

    Posté par LeCon, 23 juin 2012 à 18:29
  • @ Le Con

    Je vais vous dire un secret Le Con, j'ai beaucoup discuté et apprécié cet enfant. Il est tout beau et, comme tout autiste, au-dessus de nous tous. Bien au-dessus...
    Donc, monsieur Le Con,tout en étant désolé de vous décevoir, et d'avoir rendu mon billet moins amusant,je vous souhaite une bonne soirée.

    Posté par La Tique, 23 juin 2012 à 20:19
  • incroyable mais vrai.
    Il y a un nombre incroyable de conneries sur le Net, du plus insipide au plus mesquin et vous taclé le blog le plus profond et le plus sincère que je connaisse ?!
    Je ne vois que la jalousie ou la bêtise crasse.
    Je ne vois que l'envie de bouffer à n'importe quel râtelier, pire même, vous faire un peu de pub sur le dos d'une femme extrêmement appréciée et beaucoup lue et commentée.
    Votre blog, mais peut-on appeler ça comme ça, qui ne date de même pas un mois, qui écrit sur le dos des autres (n'avez vous rien à apporter au monde ?) et sous couvert d'anonymat, s'attaque à un blog de 4 ans, tenu admirablement par une femme qui écrit à visage découvert, dénonce sans peur et apporte tant ?
    Je n'ai pas de qualificatif suffisamment bas pour vous décrire.

    Posté par léon, 23 juin 2012 à 20:55
  • Nan mais quel con ce con là!

    Martine

    Posté par LesPestestaclent, 23 juin 2012 à 20:56
  • @ Martine

    Laissez Martine, chacun, ici, aura droit à la liberté de s'exprimer, comme je m'accorde un droit d'analyse critique des bonnes gens par leurs blogs.
    Léon n'est certainement pas un con, Léon est juste. . . Léon

    Posté par La Tique, 23 juin 2012 à 21:04
  • @ Léon

    Bonsoir, et bienvenu sur cet espace.
    Vous avez raison sur la forme et votre réaction prouve que j'ai atteint un de mes objectifs. En effet, la raison de ce blog (permettez que je puisse l'appeler comme ceci) a pour fonction une analyse plus ou moins approfondie des bonnes gens.
    Le fait que ce billet traite d'une vision personnelle du blog de Pakita prouve déjà que celle-ci est bonne (euh fait partie des bonnes gens pour ne pas créer de tensions superflues) Nous avons déjà un point commun, puisque je constate par vos réactions que vous trouvez Pakita bonne aussi.
    Le fait que ce blog ait quatre ans ne lui confère aucun pouvoir particulier, on sait tous que la qualité reste indépendante de la durée. C'est vrai qu'il existe, comme vous le précisez si bien, des blogs plus insipide et plus mesquin que celui-ci, mais que voulez-vous,je ne peux pas être partout (Stéphane rousseau) et si vous même avez un blog, votre URL m'intéresse...
    Cet espace vous reste ouvert Léon, passez une bonne soirée.

    Posté par La Tique, 23 juin 2012 à 21:24
  • Je n'ai pas de blog et si j'en avais un je ne serais pas mazo à vous filer son adresse.
    Mais j'ai quelques amis sur le Net et Pakita en fait parti.
    Votre argument est minable et vraiment ne parle pas en votre honneur.
    Je ne parlais pas du fait que 4 ans signifiait que le blog était de qualité, mais que durant toutes ces années, Pakita, à visage découvert, elle, a beaucoup investi, beaucoup dénoncé, beaucoup discuté avec du talent et de l'intégrité.
    Oui, intégrité et courage.
    Et je trouve intolérable qu'on vienne saloper ça juste pour rire, juste parce que vous avez la flemme d'aller chercher de vraies merdes à dénoncer.
    Vous avez chopé un nom chez vos copines les pestes et vous avez trouvé bien pratique de l'avoir sous la main.
    Mais vous avez si peu d'arguments en regard des quelques blogs que vous avez dénoncés que s'en est pathétique.
    Dans un jour ou deux vous allez vous trouver une autre victime et quoi, qu'aurez vous fait ? Rien. Vous n'être même pas capable de dénoncer correctement.
    Vous n'êtes vraiment rien.
    Et que vous, qui n'êtes rien, puissiez vous moquer avec des mots aussi piètres d'une femme aussi digne que Pakita, ça me fait gerber.

    Posté par Léon, 23 juin 2012 à 21:38
  • @ Léon énervé

    Respirez Léon, c'est pas bon de s'énerver comme ça.
    Décidément, nous avons un autre point commun, celui de gerber en revenant de chez Pakita.
    Bon, sérieusement, Pakita ou Léon, je ne sais pas, mais c'est pas grave. Il vous faut accepter la critique ou refuser les compliments. Comment pouvez-vous être aussi catégorique sur le fait qu'un blog n'a QUE des qualité comme vous l'affirmez !
    Réveillez-vous ou entendez moi, votre blog ou le blog de votre amie (selon qui vous êtes réellement) a aussi des défauts. Ben moi, je vous laisse vous contenter des qualités, octroyez moi le droit de souligner les aspects que vous ne souhaitez pas voir.
    Dans tous les cas, je ne vous demande pas votre avis, je vous laisse la liberté de l'exposer ici.
    Quand j'ai voulu laisser le mien sur votre blog ou celui de votre amie (selon qui vous êtes réellement)les commentaires furent effacés immédiatement par l'administrateur.Vous avez raison de parler d'une personne digne. En tout cas, vous ou elle n'avez pas la dignité d'accepter autre chose que des compliments.
    Par vos interventions, vous apportez matière à une autre piqure de La Tique, vous donnez des visions de ce boudoir que je n'avais pas vu. J'y retournerai...
    Au plaisir Léon.

    Posté par La Tique, 23 juin 2012 à 22:01
  • N'importe quoi ! Je serais Pakita ?
    Pauvre malade va, qui n'imagine même pas qu'un ami puisse défendre une personne qu'il estime. Peut-être n'avez-vous personne prête à vous défendre ?
    Quant à votre permission pour m'exprimer ici je m'en balance. Vous aimez ça, ça vous donne l'impression que vous êtes importante.
    Allez, je vous laisse à votre bassesse.
    Quant à piquer Pakita, il faudrait quelqu'un de plus intelligent. Et vous semblez si petite que je ne me fais pas beaucoup de soucis.

    Posté par léon, 23 juin 2012 à 22:06
  • @ Léon qui chante Lama

    Pour quelqu'un qui ne se fait pas beaucoup de soucis, vous déployez beaucoup d'énergie !
    A mon avis, Pakita, puisque ce n'est pas vous, a apprécié mon billet, puisqu'elle n'est pas venue prendre son droit de réponse.
    Droit de réponse qui a été utilisé par les autres "victimes" de La Tique, prouvant leur intelligence, leur sens de l'humour et le sens de la critique.
    A bientôt Léon.

    Posté par La Tique, 23 juin 2012 à 22:18
  • Mais dites donc la Tique...? Tout le monde semble s'accorder à vous prendre pour une femelle ^^ êtes-vous oestroegène ou testostérone?


    Martine

    Posté par LesPestestaclent, 23 juin 2012 à 22:44
  • @ Martine

    Voir les commentaires sur le billet consacré au blog de Cédric, Issudesoi.
    Vous apprendrez tout sur la tique Palétuvienne.
    La réponse sera là-bas.

    Posté par La Tique, 23 juin 2012 à 22:50
  • hermaphrodite, oui ça me revient

    bonne soirée

    Martine

    Posté par LesPestestaclent, 23 juin 2012 à 23:27
  • Je m'étais dit que je n'allais plus perdre de temps avec vous mais là, non, vraiment, c'en est presque drôle.
    Un droit de réponse pour Pakita ?
    Non mais vous imaginez qu'elle a du temps pour ça ? Vous imaginez qu'avec tout ce qu'elle a à vivre, à gérer, la dose d'emmerdements qu'elle se tape et le stress qu'elle vit notamment en ce moment elle a ne serait-ce qu'une minute pour vous accorder la réponse à votre petite attaque mesquine ? Je l'ai eu au tel hier, elle ne m'a même pas parlé de vous, vous êtes le dernier de ses soucis !
    Il y a des gens qui ont de vrais emmerdes dans la vie et qui n'ont pas besoin de s'en inventer et de créer la merde autour de soi pour avoir le sentiment d'exister.
    Allez, je me barre, décidément, c'est ici que j'ai envie de gerber et je devrais prendre exemple sur Pakita justement.

    Posté par Léon, 24 juin 2012 à 08:31
  • @ Léon le justicier

    Bonjour Léon, j'espère que la nuit ne fut pas trop agitée pour vous.
    Décidément, je n'arrive pas à comprendre vos passages hargneux.
    en effet, vous me racontez que Pakita n'a fait cure de mes passages chez elle et de ce billet... Alors, pourquoi tant de commentaires agressifs ici ?
    Vous n'étiez en rien concerné !
    sûrement, avez-vous quelques problèmes existenciels également, et le besoin de vous défouler quelque part pour vous sentir mieux et réaliser que vous êtes en vie.
    Alors Léon, bonne nouvelle, VOUS ÊTES VIVANT !
    Alléluia ! Gloria ! DEUS Sexe Machine et tutti quanti...
    Je sais que vous allez revenir me lire magré le sentiment que vous donnez de ne plus avoir le goût d'être là. Alors, à bientôt Léon, il y aura toujours un seau pour vous ici.

    Posté par La Tique, 24 juin 2012 à 10:47
  • Ben moi je suis en admiration continuer à tenir un blog avec toutes les priorités auxquelles elle doit faire face "tout ce qu'elle a à vivre, à gérer, la dose d'emmerdements qu'elle se tape et le stress qu'elle vit" ...Et ......elle continue à publier dns son boudoir ...ben moi je dis chapeau !!!!!

    Sérieux Qu'elle laisse tomber son blog si elle a a tant à faire

    Et toutes ces attaques il faut arretêr de prendre tout ça au sérieux .... nos blogs ce sont des minuscules points perdus du milieu de l'univers du web qui n'ont que la valeur qu'on veut leur donner un gros bug et c'est fini zou disparus !

    Si j'étais la "cible-souffre-douleur" OU bien je continuerai à publier sur mon blog en faisant fi de toutes ces conneries OU ..alors si j'en suis blessée et que ça me soit insupportable je déserterai mon blog et ainsi je ne serai plus atteignable ....la vraie vie elle n'est pas là
    Venir riposter et en remettre une couche et encore une couche ça sert à quoi ?

    BLOG =distraction -plaisir
    Blog= bien peu de chose

    ou on s'amuse avec les perturbateurs ou on leur tourne le dos

    Tiens je m'en vas causer avec mon voisin...Il taille ses arbres ...j'voudrais qu'il m'explique comment planté mon chêne

    Posté par machinchouette, 24 juin 2012 à 11:12
  • Et bien la Tique, vous avez ramassé à ce que je vois!!!
    Voyez-vous dans ce monde, trop de personnes se prennent se prennent au sérieux et n'acceptent que le léchage du postérieur. Un vrai carcan d'hypocrites.
    Je vois que cette Pakita, n'est pas intervenue...
    Léon, vous êtes sûrement un mec bien, mais vos interventions de vassal sont dérisoires. Parce que les blogs sont dérisoires. Tous autant qu'ils sont.

    Bon dimanche.

    Sue

    Posté par Sue, 24 juin 2012 à 11:46
  • @ machinchouette

    Bonjour Machinchouette,
    Bienvenu ici.
    Enfin, un commentaire sur la réalité virtuelle. Bien sûr qu'un blog n'est que l'image d'un instant d'une vie. Ce ne sera jamais (espérons le) la vraie vie. Mais bon, pour certains, c'est pas ça, entrer dans leurs blogs sans y être condescendant, c'est comme entrer chez eux, sans invitation, pour se servir dans le frigo et dire que c'est pas bon.
    Regardons ce boudoir de plus près, on y voit plus de trente personnes à chaque billet qui vienne accorder audience à sa majesté, flatter, soutenir...
    Tous ces soutiens sont passé ici. Personne, à part ce courageux Léon, n'a donné appui à l'hôte du boudoir. Une seule personne est venu défendre (avec hargne, tenacité, voilà un ami fidèle Pakita) Tous les autres "dévoués" se moquent littéralement des états de Madâme, ils viennent sans doute constater que c'est pas si mal chez eux parce que ça semble pire ailleurs. A vouloir épancher ses malheurs sur la place publique, on s'expose à l'attroupement de badauds qui viennent pour se délecter en faisant illusion de plaindre.
    Sinon, pout planter un chène, je pense que votre voisin va vous conseiller de fair un trou...
    Merci de votre passage.

    Posté par La Tique, 24 juin 2012 à 11:58
  • @ Sue

    Foutredieu, Tape fort le Léon...
    J'aimerais bien un garde du corps comme lui. Mais bon, il a déjà un boulot comme gardien de boudoir.
    Tiens, je me taperais bien un Tiramisu moi...

    a bientôt

    Posté par La Tique, 24 juin 2012 à 12:02
  • Tu partages ? j'aime bien le tiramisu !!

    Posté par Cédric, 24 juin 2012 à 14:15
  • @ Cédric le gourmand

    "Ne boudons pas le tiramisu"
    Devise palétuvienne.

    d'ailleurs, ils l'ont si peu boudé, que le pays en fut detruit.
    Pourdieu, v'là que j'recommence avec ça...

    Ici, tu prends ce que tu veux et laisse ce qui te déplait. C'est un peu le contraire des grands magasins.

    Posté par La Tique, 24 juin 2012 à 14:24
  • Ça doit être bon de mourir dans le Tiramisu...non ?

    Ceci étant dit avec tout mon respect pour tes ancêtres évidemment !

    C'était un tiramisu au marsala sicilien ou à l'amaretto ? celui qui détruisit la Palétuvie ?

    moi, ici, tout me plait !

    Posté par Cédric, 24 juin 2012 à 14:43
  • @ Cédric l'alcolo

    C'est bon, vous avez deviné.
    Ce n'est pas la densité du Tiramisu qui est responsable du génocide palétuvien, mais la cirrhose qui faucha les rescapés. Le marsala dans les nappes phréatiques acheva le peuple à grand coup de délirium tremens et la perte du foie sonna celle des tiques de Palétuvie.
    Par respect pour elles et mon aïeul, le tiramisu de 1999 n'avait pas (officielement) macéré dans une quelconque mixture alcolisée.

    Posté par La Tique, 24 juin 2012 à 15:15
  • Vous me voyez peiné d'apprendre ces détails malheureux !

    Pourriez-vous à présent me parler de votre cousine la tique de l'Attique ? Il est fait écho de ci de là qu'elle est en voie de disparition, est-ce exact ?

    ( j'adore les déclinaisons "Cédric l'alcolo" etc, j'ai l'impression d'avoir mille vies ! )

    Posté par Cédric, 24 juin 2012 à 15:34
  • @ cédric le zoologue

    La Tique de l'Attique, c'est tragique, bien qu'elle nique, fornique, c'est anatomique, n'est pas aquatique.
    La Tique de l'Attique, est archaique et aphatique,
    La Tique d'Attique, c'est mathématique, apologique,a fait couic.
    Voilà ce que fut devenue la Glue goulue,ma cousine disparue .

    Posté par La Tique, 24 juin 2012 à 15:51
  • @ la tique poétesse >

    Ah ces tiques ! Voilà qui n'est pas anecdotique, vos cousines furent peut-être victimes de trop d'antibiotiques ? Et après Athènes, la Rome en tique !

    J'ai entendu également que l'arc, l'argent et l'argot tiquent !

    Hélas tiques ! dur vie que la vôtre.

    Peut-être un jour, vous réincarnerez-vous en pou ! C'est tout le mal que je vous souhaite.

    P.-S. : C'est la première fois que je rencontre une tique aussi amusante et prolixe que vous !

    Posté par Cédric, 24 juin 2012 à 16:24
  • @ Cédric le courtois

    Le pou peint
    Le pou pond
    Le pou rit
    Le pou lit d'or
    Bonne idée une réincaration en pou...

    Hélas tique (j'adore)
    Auriez-vous rencontré d'autres tiques ?

    Posté par La Tique, 24 juin 2012 à 16:39
  • @ la Tique questionneuse

    J'adore le pou laid !


    En réalité, chère Tique, je ne vous ai pas tout dit ! je fus moi-même tique dans cinq vies antérieures, et il est programmé que je le sois encore dans deux vies postérieures !

    Voilà pourquoi je suis aussi curieux, vous êtes un peu de ma famille voyez-vous !

    En tant que Tique, je suis mort par deux fois noyé, deux fois déchiqueté et une fois explosé dans un micro-onde (tout comme le chat que je parasitait ! ).

    Voilà pour ma petite histoire.

    Je fus également pou, c'est moins marrant, je note qu'à l'époque j'avais une forte attirance pour les femelles poux belles !

    Posté par Cédric, 24 juin 2012 à 21:49
  • @ Cédric le mys-tique

    Moi, mes vies antérieurs me sautent au visage chaque fois que je fais demi-tour (F BLANCHE et P DAC)
    Ma prochaine vie est prévue pour être vécue en scolopendre... c'est un coup à se pendre tiens !

    Vous me voyez désolé pour toutes vos morts brutales, et reste persuadé que vous finîtes en pou saint et en sainté tique (moyen celui-là, oups !)
    Merci pour ces confidences, et n'oubliez pas que le futur n'existe pas encore (Dixit Issudesoi de ce jour), alors pas d'angoisses pour vos prévisions de vies programmées, tout cela ne reste que de l'hypothé-tique.

    Posté par La Tique, 24 juin 2012 à 22:07
  • Bonne nuit Léon

    Je vous vois passer dans mes statis-tiques.
    Vous disiez que vous ne passeriez plus...
    Et vous n'en finissez pas de passer...

    Alors, Bonne nuit Léon, doux rêves.

    Posté par La Tique, 24 juin 2012 à 22:21
  • @ la Tique asexuée

    "Vous me voyez désolé" Ha ! En tant que tique (même mâle) il faudrait lire "désolée" ainsi que "persuadée" !

    Ça y est, vous êtes démasquée, la tique, vous êtes un Homme !! Si vous aviez l'habitude d'écrire "je suis désolée" vous n'auriez pas commis cette faute !

    ( ou alors vous êtes une tique qui a encore fait deux coquilles...rien n'est certain )

    Excellent, le "pou saint" !

    Vous voulez dire que le futur n'existera jamais !! le futur, ça se transforme sans cesse en présent.

    Posté par Cédric, 24 juin 2012 à 22:44
  • oups, je voulais écrire homme sans majuscule !

    Posté par Cédric, 24 juin 2012 à 22:47
  • @ Cédric l'instit

    Tout bon zoologue vous dirait que les tiques sont mâles les dimanches, en campagne et mâles en ville.
    Vous connaissez mes capacités à faire des coquilles, prétez moi le doute d'être une femelle analphabète ou un mâle incurable.
    Arrêtez de scrutez l'orthographe, vous prenez le risque de passer à côté d'un essentiel. enfin, pas ici, ici l'essentiel est ailleurs...

    Posté par La Tique, 24 juin 2012 à 22:58
  • @ la Tique skywalker

    J'ai compris ! C'est parce que l'essentiel est tailleur que vous taillez des costards !!

    Bonne nuit la Tique !

    Posté par Cédric, 24 juin 2012 à 23:05
  • @ Cédric du sentier

    Voilà une phrase Caus-Tique
    Bonne nuit également

    Posté par La Tique, 24 juin 2012 à 23:09
  • @ la Tique tac

    Est-ce qu'une tique peut avoir des tiques ? Question corollaire : est-ce qu'une tique peut avoir des tics ? voire des tocs !

    Étrange, je ne puis répondre moi-même à cette question, car les souvenirs de mes vies antérieures ont tous disparus cette nuit !

    Posté par Cédric, 25 juin 2012 à 10:23
  • @Cédric l'amnésiC

    Une tique qui a une tique sur le dos, fornique.
    Une tique qui a un tic est sarkotique.
    Une tique qui a un toc est loup-phoque (au choix)

    Vos souvenirs reviendraient peut-être en supprimant la nuit de votre existence, puisque vraisemblablement, c'est pendant cet obscure période que votre amnésie s'accentue.

    corollairement votre...

    Posté par La Tique, 25 juin 2012 à 10:32
  • @ la Tique ... ( pas d'inspiration)

    Je vais tâcher de me souvenir de ce conseil !

    Posté par Cédric, 25 juin 2012 à 10:51
Poster un commentaire